Petit a petit, je vais un peu mieux . Je gagne un peu plus d’autonomie .. je passe un peu plus de temps sur mon blog. Un peu plus de temps actif.
Mes articles sont pas super présentés, il y a pas d’image, ni de fioriture .. je passe beaucoup de temps pour écrire un article.
Il y a un peu de relecture .. je vais corriger les fautes au fur et a mesure.
J’ai envie de partager mon expérience empirique avec d’autres lecteurs .. et aussi de donner des conseils, des astuces sur la COVID.
Chaque individu, va vivre la covid de manière différente.
Je vais donner un exemple .. Pour déjeuner, deux tartines de pain demie avec du beurre, il me fallait au minimum une demi heure voir plus. J’avais besoin ensuite de faire une pause, car plus d’énergie. Pour écrire un mail de 5 lignes , il m’a fallut jusqu’à 3 heures.
Pour se mouvoir, pour faire sa toilette, il me fallait 1 heure 30 avec une pause entre chaque étape.
Vous prenez votre petit déjeuner, une pause, la toilette, une pause et vous voila au déjeuner. Vous ne voyez pas le temps défiler. Le rapport au temps est complétement déformer.
Je vais revenir au samedi 30 janvier.
Le samedi 30 janvier, je me suis réveillé très fatigué, pas d’énergie ou très peu . Je me suis levé avec beaucoup de mal, j’avais pas d’appétit .. j’avais le ventre en compote, des douleurs un peu des courbatures, pas de fièvre ..
J’ai pris un petit déjeuner normal en évitent les contactes avec les autres . J’ai bu un café et des tartines. A vrai dire, i’ etais en retard par rapport aux autres. J’ai trainé au lit car j’étais pas bien.
Je me suis rendu compte de l’altération du gout au niveau de l’eau .. J’ avais de l’odorat et du gout, j’ai mangé une orange. J’étais loin de me douté que j’avais la covid. (la covid ou le covid ? on parle de la maladie .. d’où le féminin .. dans le langage usuel , il existe aussi au masculin, on parle du coronavirus. Les deux orthographes sont valides )
J’ai senti une banane, le pain, le café . je n’avais aucunes pertes de gout ou d’odorat en dehors du mauvais gout de l’eau.
J’ai continué d’avoir une gastro, et de perdre beaucoup de poids. J’ai perdu entre le mercredi et le samedi pas loin de 5 kilos.
Le samedi j’étais très fatigué, des douleurs de ventre . Je combattais une gastro, la plus grosse gastro de ma vie et puis plus rien. j’avais écoulé le stock. Je suis resté au lit au repos, sans appétit.
Lors du repas du midi, j’ai mangé du riz blanc avec du beurre. Le soir, j’ai mangé un bouillon de poulet avec des petites pâtes.
Covid-19 ou gastro-entérite : symptômes, quelles différences ?
Le bilan : Le samedi soir, je suis persuadé d’avoir une grosse gastro-entérité .
Je me repose, j’ai des douleurs de vendre, une douleur qui irradie toute la zone du ventre. J’ai un peu des courbatures, lié au fait d’être couché, pas de fièvre.
Ma Mamam, à Tours semble avoir les mêmes syndromes, il y a une différence, elle à (un peu) de la toux et un gout acide dans la bouche . Elle a pas de fièvre et moins de gastro.
A partir, du samedi, je vais commencé a avoir un doute.